OVNIS au Lac Erié

Ecrit par: Chrie6768le: 22-04-20092201 ClicsEnvoyer à un ami

Ces événements se sont déroulés aux alentours du lac Erié, le 4 mars 1988 aux Etats-Unis. Le cas est un classique de l'ufologie mais n'est pas vraiment connu du grand public.


LES GARDES COTE TEMOINS D'UN GRAND OVNI OVALE:

Sheila et Henry Baker rentraient chez eux en voiture avec leurs trois enfants vers 20:35 après une sortie au restaurant. Alors qu'ils approchaient des berges du lac, Sheila remarque quelque chose qui flottait en l'air au-dessus des eaux et ils approchèrent la voiture du lac et la quittèrent pour voir se qui se passait. La Lune était brillante et il y avait de la glace sur le Lac, Sheila pouvait en entendre les craquements.

picamaar01


Parfaitement visible, il y avait un engin d'apparence métallique immense, en forme de ballon de rugby, qui se balançait d'avant en arrière, avec une lumière aveuglante à ses extrémités, parfaitement silencieux. L'objet se mit à se déplacer, pointant une de ses extrémités vers la rive et en descendant. Les Baker furent effrayés, se précipitèrent vers leur voiture et prirent la fuite. Depuis chez eux, ils pouvaient toujours voir l'engin depuis une fenêtre qui faisait face au lac. L'objet continuait de descendre au-dessus du lac, des lumières rouges et bleues clignotant maintenant en séquence le long de son flanc inférieur. Sheila téléphona alors à la police, pour leur parler de son observation, et fut alors dirigées vers les gardes côtes.

picamaus06


Soudainement, 5 ou 6 objets jaunes triangulaires surgirent de centre de l'engin énorme et volaient autour de lui de manière indépendante, à un moment ils s'arrêtèrent, et flottaient alors la pointe vers le haut autour de l'engin dont ils étaient issus. Puis ils filèrent vers le Nord, puis vers l'Est, puis vers l'intérieur des terres en direction de la centrale nucléaire de Perry.

picamaar02


C'est à ce moment que Sheila entra en contact téléphonique avec les gardes cote, qui diligentèrent une équipe vers son domicile pour enquêter. le marin James Power et l'officier de service John Knaub arrivèrent à bord d'un Boston Whaler, une bateau capable de naviguer en mer. Quand Sheila leur désigna l'engin et les triangles jaunes qui voletaient encore autour de lui, les gardes s'approchèrent du lac, accompagnés par les Baker. On entendait alors la glace craquer furieusement.

picamaus05


Dans leur rapport envoyé par télétype au quartier général des gardes côtes de Detroit dans le Michigan, les hommes disent que "les glaces craquaient et se déplaçait dans des proportion anormales au fur et à mesure que l'objet s'en approchait."

Power et Knaub transmirent immédiatement leur rapport sur le vif par radio à propos de ce qu'ils voyaient. Les Baker purent entendre ce qu'ils disaient:

picamaca03


"Attention l'objet se pose sur le lac... Il y a d'autres objets en déplacement autour de lui. Comprenez bien que les petits objets ont des vitesses très élevées. On entend aucun bruit de moteur et ils sont à très basse altitude."

L'un des triangles fila droit vers les gardes côtes, comme une boule de lumière, puis se tourna vers l'Est, monta à la verticale et redescendit vers le gros engin d'où il venait. Deux autres témoins virent également les triangles. Tout d'un coup les triangles rentrèrent à l'intérieur du gros engin l'un après l'autre alors qu'il semblait se poser dur la glace. L'ellipse géante se mit à faire clignoter des séries de lumières rouges, bleues et jaunes, les lumières à ses extrémités passèrent du blanc au rouge, puis les triangles émergèrent à nouveau et se mirent à planer au-dessus de lui. Les bruits de la glace cessèrent d'un coup, et l'engin et les triangles disparurent.

picamaur04


L'AVIS DES SCEPTIQUES:

Une fois interrogé par un ufologue amateur qui les a informé de ce cas, des scientifiques académiques qui se qualifient de sceptiques ont dit que ce cas s'explique "rationnellement": les Baker et les gardes-côtes auraient observé la planète Vénus. Aucun argument n'a été présenté en faveur de cette thèse, sinon qu'elle serait "rationnelle" tandis que l'éventualité que des engins extraterrestres visiteraient notre planète serait une notion qui relèverait de l' "irrationnel."

picamaus01


Quand cet ufologue bien au courant du cas a voulu plus d'explications pour l'idée que les témoins auraient observé Vénus, lesdits sceptiques ont répondu que les témoins voient des choses ordinaires comme Vénus et les prennent pour des engins spatiaux extraterrestres. Quand l'ufologue a demandé auxdits sceptiques de bien vouloir mieux se pencher sur l'affaire, faisant remarquer notemment que Vénus ne pouvait pas avoir été vu là car caché par les montagnes qui bordent la rive opposée des lieux, ils ont rompu la discussion.

 

picamaus04




Lien direct:

Commentaires

Copyright ©2014 Vidéos Paranormal - Meilleur site Ovnis, Fantômes, Créatures. Tous droits réservés.