2012

Ecrit par: Sanozle: 07-08-2009Envoyer à un ami

Seriez vous prêt pour la fin du monde ? Apocalypse Now !!!
Sortie le 11 novembre 2009.


Un réalisateur : Rolland Emerich.... Quelques titres en vrac : Le jour d'après, Independance Day, Godzilla,... Ce type a détruit a lui tout seul surement plus de fois et dans une plus grande mesure que quiconque notre planête terre. Et le voici aux commandes de la fin du monde... Y'a pas à transiger, Monsieur Emerich veut une seule chose : créer LE film catastrophe ! Et il s'en donne les moyens en s'appropriant la prédiction maya de fin du monde pour 2012.

L'avis de Sanoz : Contrairement aux prophéties habituelles, tout porte à croire qu'il se passera quelque chose en 2012 même si ça n'aura surement pas grand chose à voir avec les catastrophes décrites par le film à venir. Le sujet suscite donc mon intéret et quand on voit qu'on a LE spécialiste au commande pour mettre en boîte la destruction finale, ça ne peut que faire plaisir. Mais il y a d'autres bonne nouvelles. D'abord les GFX qui ont l'air phénoménaux ! Regardez les trailers et vous comprendrez ! Jamais une tel qualité n'avait été atteinte selon moi. Ni au niveau du réalisme ni au niveau spectaculaire. C'est aussi la première fois dans un film que vous aurez l'occasion de voir réellement tous les lieux clés de notre planête bleue finir pulvériser (Vatican, Paris, Maison Blanche, Himalaya, Yellowstone pour ne citer que ceux déjà dévoilés). Ensuite, le casting. Enrichi par l'énorme présence de John Cusack qui après avoir affronté avec justesse les apparitions de la chambre 1408 (fiche film à venir) revient au paranormal dans ce film d'anticipation/fiction. La bande son semble aussi de qualité au vu de l'extrait qui accompagnait le tout premier trailer (qui a ensuite été retiré car il dévoilait trop de scènes clés du film que je n'évoquerai pas ici pour ne pas spoiler) Voilà donc selon moi un superblockbuster qui tient la route, et se pose en digne successeur de "Predictions" (film avec Nicolas Cage - Fiche film à venir) qui évoquait déjà le sujet d'une manière un peu similaire.
Seul bémol... Le côté hollywoodien patriote. Les gentils ricains qui tentent de sauver le monde, ça sera peut être un peu too much...
Bref je suis très impatient pour ce film vous l'aurez compris. Si Emerich transforme l'essai, il aura surement sa place assuré au firmament des réalisateurs.... jusqu'en 2012 c'est sûr.... après, si on est encore là.




Lien direct:

Commentaires

Copyright ©2014 Vidéos Paranormal - Meilleur site Ovnis, Fantômes, Créatures. Tous droits réservés.